Durant 3 jours les élèves de la classe de 3ème sont partis en voyage scolaire accompagnés par Mme Arhex, Mme Arotce et Mme Ithurralde. Ce voyage a été rendu possible grâce à la fondation André-Maginot qui a versé un chèque de 1500€ pour aider à financer ce voyage dans un devoir de mémoire et de solidarité. Ainsi les élèves ont visité le village martyr d’Oradour-Sur-Glane.
Le village d’Oradour-sur-Glane, à 22 kilomètres de Limoges, est connu du monde entier pour porter les traces du massacre de sa population par une unité de la Waffen SS le 10 juin 1944.
Depuis son ouverture en 1999, le centre de la mémoire constitue le nouvel accès aux ruines du village martyr. Il propose aux visiteurs un parcours documenté permettant d’expliquer et comprendre, par l’analyse de l’histoire, le déroulement du massacre du 10 juin 1944, d’en appréhender le contexte et la montée de l’implacable logique d’anéantissement ayant conduit à sa mise en oeuvre.
Ballade en barque dans le parc naturel régional du Marais poitevin. Situé en sud Vendée, la Venise Verte s’étend sur plus de 112 000 hectares de nature verdoyante et les élèves de 3ème ont pu découvrir autrement sa richesse du point de vue écologique.
Dernière journée pour profiter du Futuroscope de Poitiers