Rentrée 2017: Les dates à retenir


JUILLET 2017: Le beau geste de solidarité des internes


Le journal La République en parle : cliquez sur le lien pour y accéder


JUIN 2017: Des vacances bien méritées

Les élèves de seconde ont finalisé leurs cours par une collation (un goûter) organisé par leurs soins,

chacun ayant apporté friandises et gâteaux afin de terminer cette année scolaire dans le partage et la convivialité. La photo ci-joint témoigne de leur volonté de se retrouver à nouveau réunis en 1ère l’année prochaine mais avant ce rendez-vous programmé, de passer de bonnes vacances ! (des vacances bien méritées !)


Les élèves de seconde qui font partie du groupe de la Pastorale  ont présenté à leur classe  et à celle des sixièmes différentes saynètes réalisées à partir du conte des 3 arbres afin de faire réfléchir leurs camarades sur l’application des valeurs du Christ dans leur vie quotidienne. Mme Arotce, professeur principale des  6èmes, a également travaillé avec ses élèves en classe de français sur l’analyse du texte original afin de  les faire réfléchir à son sens (Conte des 3 arbres tiré de l’ouvrage correspondant d’Angela Elwelle Hunt, Ed. Centurion, 1995).

Les décors, réalisés, par leurs soins, ont été admirés par tous pour leur originalité.

JUIN 2017 : débat sur les missions locales de la Gendarmerie


Dans le cadre de leur cours d’initiation à l’économie, les élèves de seconde dans les locaux du lycée St François ont pu concrétiser la connaissance de leur environnement économique et social en accueillant vendredi 2 juin la Gendarmerie de Mauléon, représentée par Monsieur l’adjudant-chef Mérat.

Ce dernier a répondu aux nombreuses questions qu’ils avaient préparées sur le statut, le financement et l’utilité d’un service non marchand tel celui de la Gendarmerie.

Cette visite, qui a suscité un vif intérêt de leur part, s’est soldée par un débat sur les missions locales assurées par ce service public auprès des citoyens de Mauléon et de Tardets.